La Cheffe
Émilie BONISTALLI a grandi au cœur de la cité Phocéenne, issue d’une double culture vietnamienne et italienne, elle s’inspire de cet héritage culturel pour parfumer ses plats et ses idées culinaires.
De grands parents d’origine vietnamienne et anciens restaurateurs, Émilie a baigné dans la culture et cuisine du Vietnam. Elle quitte Marseille, sa ville natale, et s’installe à Paris. Son projet est d’ouvrir un Street Food qui met en valeur la cuisine du Vietnam, avec des plats fait maison, à partir de produits frais et de qualité.
Après avoir obtenu son diplôme à l’école Ferrandi, elle aiguise son expérience dans différents restaurants de la capitale et effectue des prestations traiteur pour de l’évènementiel en tant que Cheffe indépendante.
Au fil des ans, elle élabore de nouvelles recettes inspirées d’Asie ou d’Europe et en 2012 ouvre le restaurant « EMI-LEE ».
Elle participe aussi à des évènements culturels comme Le festival Ici Vietnam qui met en lumière la culture artistique et gastronomique franco vietnamienne.
Le restaurant
2012 — 2025